Guide pour l'assainissement liquide des douars marocains (in French)
Guide for sanitation (liquids) in Morocan douars


Published in: 2005

Publisher:
Office National de l'eau potable (ONEP), Banque Mondiale, Maroc

Author:
ONEP



Content - Summary

A travers son programme de Généralisation de l'Eau Potable, le Maroc réalise actuellement d'importants efforts pour augmenter les services d'eau potable dans le secteur rural. Ces efforts visent cependant en priorité à fournir l'accès à l'eau potable, laissant la question de l'assainissement en suspens.

L'histoire récente de l'assainissement au Maroc est marquée par une approche abordant en priorité les problèmes posés par l'assainissement urbain. Si elle peut s'explique sans peine par la quantité des eaux usées produites et leur impact, cette approche a cependant marginalisé la question de l'assainissement en milieu rural, en particulier dans les douars.

L'objectif du présent document est de permettre l'évaluation du projet financé par la Banque Mondiale en identifiant les technologies appropriées pour l'assainissement en milieu rural dans les provinces. Il ne saurait se substituer aux efforts à réaliser par le secteur marocain pour identifier les mesures d'assainissement rural à appliquer à l'échelle du pays.

Author: Kopitopoulos, D.


Bibliographic information

ONEP (2005). Guide pour l'assainissement liquide des douars marocains (in French) - Guide for sanitation (liquids) in Morocan douars. Office National de l'eau potable (ONEP), Banque Mondiale, Maroc


Download


Guide pour l'assainissement liquide des douars marocains (PDF) • Size: 1.17 MB